MystèreUn tram genevois touché par des coups de feu
Un tram en circulation a été atteint par deux balles. Mais le conducteur ne s’en est même pas rendu compte.
- par
- R.M.
Un tram genevois en circulation a été touché par deux coups de feu le 16 septembre, un samedi, vers 6 h 30 du matin. Mais l’affaire reste bien mystérieuse.
La police comme les Transports publics genevois (TPG) ont confirmé l’information révélée par la «Tribune de Genève». Mais une enquête étant en cours, bien peu de détails ont été divulgués.
La certitude? Une rame de la ligne 18 arrivait à l’arrêt Pont-d’Arve, rue de Carouge, au cœur de Genève, lorsqu’elle a été touchée par deux balles. Il y avait alors une dizaine de personnes à l’intérieur du tram.
Des balles perdues?
Personne n’a été blessé. Mais, plus intrigant encore, peut-être que personne ne s’en est rendu compte. En tout cas pas le conducteur. C’est la police qui a stoppé le véhicule quelques arrêts plus tard.
Le mystère est pour l’instant complet, note le quotidien genevois, qui imagine que le tram a peut-être été touché par des balles perdues, ou des balles qui auraient ricoché avant de «mourir» contre la rame.
«Nous pouvons simplement préciser qu’il s’agit bel et bien d’un événement exceptionnel», a commenté François Mutter, porte-parole des TPG.