Hockey sur glace: Commentaire: c’était le «Black Thursday» des suspensions en play-off

Actualisé

Hockey sur glaceCommentaire: c’était le «Black Thursday» des suspensions en play-off

Pour fêter son retour sur le devant de la scène en play-off, le juge unique a accordé des rabais à tout le monde. Jeudi, toutes les infractions des hockeyeurs valaient un seul match de suspension.

Cyrill Pasche
par
Cyrill Pasche
À l’image du capitaine fribourgeois Julien Sprunger, plusieurs joueurs de National League ont écopé d’un seul match de suspension ce jeudi.

À l’image du capitaine fribourgeois Julien Sprunger, plusieurs joueurs de National League ont écopé d’un seul match de suspension ce jeudi.

Freshfocus

Après le «Black Friday» de novembre, il y a désormais le «Black Thursday» du mois de mars, ou le «Jeudi fou», comme on dirait au Québec. Comme chaque année après une période d’accalmie en fin de saison régulière, le juge unique a fait son retour tonitruant sur le devant de la scène, juste à temps pour le début des play-off. Avec une superbe offre promotionnelle pour marquer le coup!

Jeudi, les annonces de suspension ont été regroupées dans un seul email: tout le monde a pris un match (un quatrième joueur, Jan Kovar, est toutefois suspendu de manière provisionnelle en raison d’une possible infraction contre un arbitre). Une offre groupée à laquelle Julien Sprunger, Marcus Sörensen et John Quenneville n’ont pas pu résister, et on les comprend!

Un match de suspension contre Julien Sprunger pour un crosscheck dans le cou du défenseur de Lugano, Mirco Müller. Durant la saison régulière, une infraction similaire valait trois matches de suspension (Théo Rochette). Marché conclu, a dû applaudir le capitaine de Fribourg-Gottéron en prenant connaissance de l’offre spéciale «Black Thursday» du juge unique. 

Après le «Black Friday», place au «Black Thursday» pour les suspensions en play-off. Tout le monde est content.

Après le «Black Friday», place au «Black Thursday» pour les suspensions en play-off. Tout le monde est content.

Imago

Un match également contre le Suédois Marcus Sörensen, coupable d’avoir sorti le genou après la fin du match contre un adversaire du HC Lugano. Le meilleur joueur de Fribourg-Gottéron a certainement accepté l’offre promotionnelle du juge unique sans sourciller: «Deal»!

Enfin, le Canadien John Quenneville a également bénéficié d’un code rabais pour son vilain coup de poing derrière la tête du Suédois de Fribourg-Gottéron, Lucas Wallmark. Ici aussi, le juge unique a pris soin de ne frustrer personne. L’offre «Black Thursday» était aussi valable au Tessin.

Tout le monde a eu droit à son rabais, personne n’est reparti frustré ni désavantagé. Décidémment, le client est roi en National League!

Ton opinion

1 commentaire