Qatar 2022La Coupe du monde «commence maintenant» pour la Serbie
Après la défaite contre le Brésil 2-0, le sélectionneur Dragan Stojkovic a affirmé que la «Coupe du monde démarrait maintenant» pour son équipe, qui s’apprête à affronter le Cameroun ce lundi (11h).
Après sa défaite 2-0 contre le Brésil, où elle a été globalement dominée, la Serbie affronte ce lundi (11h) le Cameroun dans un choc déjà décisif dans le groupe de la Suisse. Le perdant pourrait déjà dire au revoir à la compétition.
Pour affronter les Lions Indomptables, Dragan Stojkovic pourra compter sur sa star, l’attaquant de la Juventus, Dusan Vlahovic, de retour de blessure. Pour le sélectionneur serbe, le tournoi commence maintenant: «Cette Coupe du monde, pour la Serbie, commence après le match contre le Brésil. Nous savions que les trois autres équipes lutteraient pour l’autre place en huitièmes. Le Cameroun et nous avons commencé par une défaite, mais cela ne change rien à notre ambition, ni à nos objectifs. Pas besoin de trop expliquer ce que signifie ce genre de match: il faut le gagner.»
Le coach de la Serbie a conclu sa conférence de presse par une métaphore élogieuse au surnom de l’équipe du Cameroun: «Ce n’est pas facile de jouer face à un Lion, nous essaierons de dompter les Lions, même si ce n’est pas facile, ils peuvent être puissants et féroces.»
Dans le camp camerounais, on se sent prêt à tout donner pour battre la Serbie et conserver une chance de qualification, comme l’a expliqué le sélectionneur Rigobert Song: «C’est un match déterminant. Nous nous sommes préparés, nous savons ce qui nous attend. Nous gardons la détermination, l’ADN du football camerounais, une équipe qui a toujours ce fighting spirit. L’heure n’est plus à réfléchir, on n’a plus rien à perdre, on y va. Lundi, on montrera un autre visage que contre la Suisse.»
Les compositions probables :
Serbie: V. Milinkovic-Savic; Pavlovic, Veljkovic, Milenkovic; Mladenovic, S. Milinkovic-Savic, Lukic, Zivkovic; Tadic; Mitrovic, Vlahovic.
Cameroun: Onana; Fai, Castelletto, N’Koulou, Tolo; Anguissa, Oum Gouet, Hongla; Mbeumo, Choupo-Moting, Ekambi.