Coup de cœurElle déclare sa flamme à Lausanne sur un air d’Angèle
La chanteuse Ellie reprend «Bruxelles, je t’aime» avec des paroles et une vidéo mettant en valeur les atouts de la capitale olympique. Lumineux.
- par
- Laurent Flückiger
Une sublime déclaration d’amour à sa ville de Lausanne, c’est ce qu’a fait l’artiste Ellie en réécrivant le titre «Bruxelles, je t’aime» de la chanteuse belge Angèle. À travers ses paroles et son clip, elle file du Palais de Rumine à la cathédrale, des rues pavées au lac et cite: «Delamuraz, Brélaz, mon chasselas, moi je ne vous oublie pas.» Cela s’appelle «Lausanne, je t’aime» et c’est sorti vendredi sur YouTube et les réseaux sociaux.
L’Office du tourisme de la capitale olympique aurait engagé un bataillon de communicants pour réaliser cette vidéo qu’il n’aurait pas fait mieux. Ellie, elle, a eu cette idée il y a deux semaines seulement en écoutant Angèle. Et vous savez quoi? Elle est Française. «Je suis arrivée à 18 ans et aujourd’hui j’ai 30 ans. À Lausanne, je me sens chez moi. Bien qu’il y a des travaux partout», rigole-t-elle. Lors du seul jour de beau de la semaine dernière, elle a embarqué sur le terrain avec François Mesot à la réalisation et William Gammuto Sàrl à la caméra – les mêmes que lors de ses deux premiers clips – et le tour (de ville) était joué.
Ellie, c’est son nom d’artiste. En réalité, elle s’appelle Suzanne Roth. Après dix ans de saxophone au conservatoire durant son enfance, elle s’est mise à chanter et à composer au piano il y a un an. «Le déclic s’est fait après une séparation, raconte-t-elle. Mes morceaux sont du vécu, des souvenirs un peu torturés, mais j’ai envie de sortir de ça parce que je suis normalement très solaire.» On pourra le vérifier avec deux autres chansons qui sortiront avant l’été et le 21 mai à La Tour-de-Peilz (VD), aux Spectacles des Remparts. Ellie y fera sa toute première scène, en ouverture d’Aliose.
Le titre d’Angèle «Bruxelles, je t’aime»: