Google: 200 licenciements à Zurich

Publié

LicenciementsÀ Zurich, 200 employés de Google doivent partir

Sur les 12’000 suppressions de postes annoncées par la multinationale Alphabet, 200 concernent Zurich. C’est moins qu’en moyenne mondiale, affirme la société.

Le site de Zurich est proportionnellement moins touché que ceux d’autres régions du monde.

Le site de Zurich est proportionnellement moins touché que ceux d’autres régions du monde.

Google

Il y a un mois, un peu plus de 200 employés protestaient devant les bureaux de Google à Zurich. Menacés par des licenciements, ils n’avaient droit à aucun détail ni nombre et dénonçaient l’incertitude. Elle a pris fin mardi, nous apprend «Le Temps». Ce sont finalement 200 employés qui sont licenciés à Zurich. 

Google n’a pas confirmé le nombre au journal romand mais a indiqué que, comparativement au reste du monde, Zurich était moins touché. Au niveau mondial, ce sont 6% des effectifs (12’000 personnes) qui sont touchés par les licenciements. Selon les calculs, si ce taux avait été appliqué à Zurich, 300 personnes auraient perdu leur emploi sur les 5000 que compte environ Google à Zurich. Le nombre de 200 serait donc cohérent avec l’affirmation de l’entreprise.

«Le Temps» rappelle que Meta, maison mère de Facebook, a aussi annoncé une énorme vague de licenciements et emploie aussi des personnes à Zurich. Le contingent est toutefois bien plus faible et, si les licenciements devraient aussi concerner la Suisse, le total des personnes qui perdront leur emploi ne sera pas aussi important.

(ywe)

Ton opinion

0 commentaires