Laurent Fontaine dévoile l’énorme salaire qu’il gagnait sur TF1

Publié

JackpotLaurent Fontaine dévoile l’énorme salaire qu’il gagnait sur TF1

L’ancien présentateur de «Y’a que la vérité qui compte» a aussi commenté le montant astronomique que Vincent Lagaf’ recevait.

Laurent Fontaine sur le plateau de «Touche pas à mon poste People».

Laurent Fontaine sur le plateau de «Touche pas à mon poste People».

Capture d’écran C8

Une jolie somme de 25’000 euros par mois. Voici ce que touchait Laurent Fontaine lorsqu’il coanimait l’émission «Y’a que la vérité qui compte» sur TF1, avec Pascal Bataille. Pour rappel, les deux animateurs étaient en froid durant quelques années, ce qui avait mis fin à leur collaboration.

Depuis peu, le Français de 59 ans a rejoint l’équipe de «Touche pas à mon poste People» sur C8, nouvelle émission présentée par Matthieu Delormeau chaque samedi en fin d’après-midi. Et le 5 février, le talk-show s’intéressait notamment aux salaires des stars du petit écran. Laurent Fontaine a alors confirmé qu’il gagnait bien ce gros montant à l’époque où il officiait sur TF1. Une somme énorme, mais loin d’être la plus exorbitante: selon des chiffres relayés dans l’émission, Vincent Lagaf’ aurait pris 200’000 euros par semaine pour animer «Le Bigdil».

«C’est exactement comme les sportifs»

S’il ne dément pas avoir «gagné très bien (s)a vie», Laurent Fontaine a justifié ces salaires. «À un moment donné, quand tu fais 3,5 millions ou 4 millions de téléspectateurs le lundi soir», il est normal, selon lui, que cela rapporte. Le salaire ne dépend ainsi pas de «ce que tu fais ou ne fais pas, il représente ce que tu rapportes», a-t-il expliqué, ajoutant: «C’est exactement comme les sportifs.»

Il a poursuivi: «Effectivement, c’est énorme de gagner 15’000 euros pour une heure d’émissions et d’en faire cinq par jours.» Avant d’estimer: «Tous les mecs qui ont fait des jeux (télévisés) connaissent ça.» Si Laurent Fontaine gagnait à une période environ 25’000 euros chaque mois, c’est sans compter les dividendes qu’il recevait «à la fin de l’année» en tant que producteur. Le salaire aurait été «le même» pour son ancien acolyte Pascal Bataille. Les deux acolytes animent d’ailleurs une émission sur Facebook chaque jeudi intitulé «Bataille & Fontaine Family (BFF)».

(Lematin.ch)

Ton opinion