FootballManchester United manque une occasion face à Leeds
Les Mancuniens auraient pu rejoindre City au classement de Premier League, mais ils n’ont fait que match nul à domicile.
Surpris deux fois au début de chaque période par Leeds, Manchester United a raté une occasion de consolider sa place sur le podium avec un nul (2-2), en match en retard de la 8e journée de Premier League, mercredi.
En cas de victoire, les Red Devils auraient atteint 45 points, autant que Manchester City, actuellement 2e, et pris un peu leurs distances avec Newcastle et Tottenham, 4e et 5e. Mais avec 43 unités, ils en ont trois d’avance sur les Magpies, qui comptent un match en moins, et quatre sur les Spurs. Compte tenu du scénario et du score qui était de 0-2 à l’heure de jeu, ce point est un moindre mal.
Sans entraîneur fixe depuis le limogeage de Jesse Marsch lundi, les Peacocks, 16e avec 19 points, un de mieux que le premier relégable virtuel, Everton, avaient débuté idéalement.
Dès la première minute, sur un ballon perdu par Bruno Fernandes, Wilfried Gnonto avait ouvert le score d’une frappe d’une vingtaine de mètres (0-1, 1e).
Un scénario similaire s’est reproduit au début du second acte quand un nouveau ballon perdu par Alejandro Garnacho a permis à Crysencio Summerville, en contre, de voir son tir dévié par Raphaël Varane hors de portée de David de Gea (0-2, 48e).
Ressources mentales
Privé de Casemiro, suspendu, et de Christian Eriksen, blessé, le jeu de Manchester semblait grippé et laborieux. Mais le travail spectaculaire effectué en quelques mois par Erik Ten Hag a encore montré ses effets par les ressources mentales affichées pour revenir.
C’est d’abord Marcus Rashford qui a réduit le score de la tête (1-2, 62e), devenant le premier Mancunien depuis Wayne Rooney en 2012 à marquer lors de 6 matches de championnat de suite à Old Trafford.
Rentré en jeu à la 59e, c’est ensuite Jadon Sancho, pour son premier match de championnat depuis octobre, qui a égalisé après avoir combiné avec Luke Shaw (2-2, 70e).
Sans plusieurs parades du gardien français de Leeds, Illan Meslier, Leeds aurait même pu repartir bredouille, mais l’équipe du Yorkshire regrettera aussi le poteau trouvé par Brenden Aaronson sur coup franc, alors que le score était encore de 1-2 (65e).
Facétie du calendrier remanié, les deux équipes se retrouveront dimanche à Elland Road pour la 23e journée.