JusticeAmber Heard annonce officiellement son intention de faire appel
L’affaire contre Johnny Depp n’est pas terminée. L’actrice devra cependant verser une lourde caution.
L’équipe juridique d’Amber Heard a officiellement déclaré son intention de faire appel du verdict de son procès en diffamation contre Johnny Depp.
Le 1er juin, un jury a déclaré l’actrice d’«Aquaman» coupable d’avoir diffamé son ex-mari dans un éditorial du «Washington Post» en 2018 et l’acteur se verra octroyer 15 millions de dollars de dommages et intérêts, punitifs et compensatoires. À l’époque, les avocats d’Amber Heard avaient déclaré qu’elle prévoyait de faire appel de la décision. Son avocate Elaine Bredehoft a officialisé son intention devant le tribunal de Fairfax, en Virginie, vendredi 24 juin.
Néanmoins, la juge Penney Azcarate a rappelé à Elaine Bredehoft qu’Amber Heard devrait verser une caution de 8,35 millions de dollars (le montant auquel elle a été condamnée, moins les 2 millions de dollars auxquels a été condamné Johnny Depp) avec un intérêt de 6% par an pour que tout appel puisse officiellement aller de l’avant. L’avocate de la star a indiqué au tribunal que sa cliente n’avait pas l’argent pour payer l’interprète de Jack Sparrow ou pour payer la caution. Son équipe juridique a 21 jours pour déposer son appel – et trouver la somme.
Pas d’accord
Au cours de l’audience, un jugement définitif dans l’affaire a été présenté et signé par la juge Azcarate. Beaucoup avaient émis l’hypothèse que les deux acteurs, qui ont été mariés entre 2015 et 2016, pourraient parvenir à un accord avant que le jugement définitif ne soit rendu, mais ça n’a pas été le cas. Le jury a également déclaré Johnny Depp responsable de diffamation à l’encontre d’Amber Heard dans une déclaration faite par son ancien avocat et celle-ci a reçu 2 millions de dollars.