BelgiqueMystérieux meurtres en série dans une maison de retraite
Plusieurs empoisonnements ou tentatives d’empoisonnements avec de l’insuline ont eu lieu dans un EMS.
- par
- R.M.
Trois meurtres et six tentatives de meurtre ont été commis dans une maison de retraite d’Oostrozebeke, en Flandre-Occidentale, en Belgique. La police n’a pour l’instant apparemment pas beaucoup d’éléments sur cette mystérieuse affaire.
Le premier cas a eu lieu en juillet 2000. Le dernier en août 2021. Puis la série d’attaques s’est arrêtée, relate ce mercredi RTL, revenant sur une enquête publiée par VTM Nieuws et «Het Laatste Nieuws». À chaque fois, les pensionnaires se sont fait injecter une surdose d’insuline, alors qu’aucun n’avait besoin de ce produit. On dénombre en tout trois empoisonnements et six tentatives d’empoisonnements. Un homme de 87 ans a par exemple survécu à deux injections d’insuline mais est décédé suite à la troisième.
La police a été alertée et a mené son enquête, en toute discrétion – elle n’a été révélée que ce mercredi. Le personnel ainsi que des proches de résidents ont été interrogés mais les enquêteurs n’auraient que peu d’éléments entre leurs mains et aucune arrestation n’a eu lieu, selon la presse belge.
L’enquête étant toujours en cours, l’EMS s’est contenté de déclarer qu’il espérait que la justice puisse «bientôt conclure ses travaux».