ColoradoIl libère un ours qui s’était enfermé dans une voiture
Attiré par la nourriture laissée à l’intérieur du véhicule, le plantigrade avait réussi à ouvrir la portière et entrer, mais s’était retrouvé prisonnier.
- par
- Michel Pralong
Un habitant du Colorado a trouvé un intrus dans son pick-up: un ours! L’animal, attiré par de la nourriture laissée dans le véhicule était parvenu à ouvrir la portière et à y entrer. S’il a fait des ravages avec les emballages contenant à manger, il a également dû appuyer sur le verrouillage du pick-up.
Appelé à la rescousse, un garde du Colorado Parks and Wildlife a filmé son intervention. On le voit constater que les portières sont verrouillées. Il les fait ouvrir puis, prudemment, va libérer l’ours. Ce dernier ne demande pas son reste et part en courant. Il s’arrête quelques dizaines de mètres plus loin, jette un regard en arrière mais s’enfuit lorsque le garde lui crie de partir.
Avec sa vidéo postée sur Twitter, Colorado Parks and Wildlife rappelle de ne pas laisser de nourriture dans son véhicule, les plantigrades de la région ayant appris comment ouvrir une portière non verrouillée.