Football - Vladimir Petkovic s’offre un peu d’air

Publié

FootballVladimir Petkovic s’offre un peu d’air

En Ligue 1, Bordeaux a renoué avec la victoire dimanche en s’imposant contre Strasbourg (4-3). Ce succès permet aux hommes de l’ancien sélectionneur de la Nati de quitter la zone rouge.

Sport-Center
par
Sport-Center
En grand danger après une série de défaites, Vladimir Petkovic peut souffler après la victoire de son équipe contre Strasbourg.

En grand danger après une série de défaites, Vladimir Petkovic peut souffler après la victoire de son équipe contre Strasbourg.

AFP

En grand danger après un début de saison raté de la part des Girondins de Bordeaux, Vladimir Petkovic s’est offert un peu d’air avec la victoire à domicile de son équipe contre un prétendant à l’Europe, le RC Strasbourg, sur le score de 4-3.

Les Bordelais ont très bien entamé cette rencontre puisqu’ils menaient 3-0 après 39 minutes de jeu grâce, notamment, à un doublé de l’attaquant sud-coréen Ui-Jo Hwang. Mais juste avant la mi-temps, l’ancien international français Kevin Gameiro a remis les visiteurs dans le match.

Les hommes de Petkovic ont ensuite été dominés lors de la seconde période et Kevin Gameiro y est aussi allé de son doublé pour réduire l’écart entre les deux équipes. Les locaux ont ensuite souffert pour préserver leur maigre avantage jusqu’à ce que Ui-Jo Hwang inscrive son troisième but du jour à la 90e minute. Alors qu’on pensait que cette réussite offrait définitivement la victoire aux Girondins, ceux-ci se sont fait peur jusqu’à la dernière minute en encaissant un goal au bout du temps supplémentaire.

Cette victoire, acquise contre une équipe du haut du tableau, permet aux hommes de Vladimir Petkovic de sortir de la zone de relégation.

Lotomba titulaire avec Nice

Dans les autres matches de l’après-midi, Angers et Clermont ont battu respectivement Troyes et le Stade Rennais sur le score de 2-1. À la Beaujoire, Nantes a brillé offensivement en remportant son match contre Lorient 4-2. Enfin, Nice est allé s’imposer 2-0 sur la pelouse de Metz. Le Vaudois Jordan Lotomba a disputé l’intégralité de la rencontre pour les visiteurs. À noter également dans ce match, la première apparition de Louis Mafouta pour son nouveau club. L’ancien de Neuchâtel Xamax est entré sur la pelouse à la 59e minute.

Le PSG corrige Reims

Ton opinion