Hockey sur glace: Josi et Meier marquent leur premier but de la saison en NHL

Publié

Hockey sur glaceJosi et Meier marquent leur premier but de la saison en NHL

Le défenseur bernois de Nashville et l’ailier appenzellois de San Jose ont allumé la lampe. Les deux fois en avantage numérique.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Roman Josi (au centre, maillot jaune) a été décisif contre St. Louis.

Roman Josi (au centre, maillot jaune) a été décisif contre St. Louis.

USA TODAY Sports

Deux Suisses ont débloqué leur compteur en saison régulière du championnat de NHL, où dix matches figuraient à l’affiche, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Dans sa Bridgestone Arena, Nashville a remporté le 900e succès de son histoire amorcée en 1998, en venant à bout de St.Louis (6-2). Décoré de la première étoile, le défenseur bernois Roman Josi (32 ans), qui n’avait pas touché la cible lors des sept premières parties de la campagne 2022/2023, a été particulièrement dominant.

Le capitaine des Predators a été crédité d’un assist sur les deux premières réussites du club du Tennessee, avant de signer son premier goal saisonnier en avantage numérique à la 54e minute, certes avec la complicité involontaire du gardien allemand Thomas Greiss.

Aligné durant 14’30’’ avec Nashville, l’ailier droit grison Nino Niederreiter (30 ans) a été moins tranchant. Il n’a adressé aucun tir et a rendu une carte de -1.

Retour au jeu de Malgin

Timo Meier (26 ans) a attendu la dixième rencontre de l’exercice pour allumer la lampe. Au SAP Center de San Jose, où les Sharks ont battu Toronto dans la prolongation (4-3), l’ailier droit appenzellois a été à la conclusion de 3-1 à la 26e minute alors que l’équipe californienne évoluait en power-play.

Le No 28 des Requins a de surcroît été impliqué sur le goal de la victoire réussi par le défenseur suédois, Erik Karlsson, après 57 secondes de temps supplémentaire.

Dans le camp d’en face, Denis Malgin (25 ans) a retrouvé la glace après avoir suivi quatre matches des Maple Leafs depuis les tribunes. Aligné à l’aile sur le troisième trio de l’équipe entraînée par Sheldon Keefe, le Soleurois a dû se contenter d’un rôle marginal (10’47 de jeu).

Un assist pour Fiala

Au Crypto.com Arena de Los Angeles, Kevin Fiala (26 ans) a ajouté un septième point à sa fiche dans le revers des Kings contre Winnipeg (4-6). L’ailier gauche saint-gallois a contribué au 3-1 accordé au centre ontarien Gabriel Vilardi à la 15e minute.

Dur dur pour Suter et Kurashev

La ronde a été plus compliquée pour Pius Suter (26 ans) et Philipp Kurashev (23 ans).

Le centre zurichois de Detroit a été confronté à la défaite au TD Garden de Boston contre les Bruins (5-1). Limité à une utilisation de 12’35, il a poinçonné une carte de -1.

Quant au centre bernois de Chicago, il a terminé le match contre Edmonton, qui s’est imposé 5-6 au United Center, sur un -3.

Les résultats

Ton opinion