Valais: Un quart des Valaisans aidés pour payer l’assurance

Publié

ValaisUn quart de la population valaisanne aura une aide pour payer l’assurance

En 2023, le Canton va débourser quelque 240 millions de francs pour les réductions des primes de l’assurance maladie.

Les primes vont augmenter de près de 6% en Valais.

Les primes vont augmenter de près de 6% en Valais.

Pixabay

Dans le but de soutenir les Valaisans face à l’augmentation de 5,8% des primes d’assurance maladie, le Parlement a accepté de bourse délier. L’enveloppe destinée à la réduction individuelle des primes se montera ainsi à 237,8 millions de francs. Les limites maximales de revenus ont été relevées, ce qui permettra d’aider 8700 personnes supplémentaires. Ainsi, environ 96'000 personnes, soit un quart de la population valaisanne, sera bénéficiaire d’une réduction de primes en 2023. En principe, les bénéficiaires sont déterminés automatiquement. Ils seront avisés personnellement au mois de février 2023.

Les assurés qui ont connu un changement dans leur situation familiale (mariage, naissance, divorce, décès, etc.) ou financière (retraite, fin de droit au chômage, etc.) en 2022 doivent adresser une demande spéciale à la Caisse de compensation du Valais, s’ils veulent pouvoir obtenir un subside en 2023. De même, les personnes imposées à la source, ainsi que les jeunes de 18 à 20 ans qui n’habitent plus chez leurs parents, peuvent présenter une demande.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(XFZ/Comm)

Ton opinion

31 commentaires