Il roulait normalement sur l’A16 quand sa voiture a pris feu

Publié

JuraIl circulait normalement sur l’A16 quand sa voiture a pris feu

Un automobiliste s’est fait une frayeur vendredi soir sur l’autoroute qui menait à Delémont. Le feu s’est échappé du moteur et a ravagé la voiture.

L’accident a eu lieu vers 18h15, vendredi soir.

L’accident a eu lieu vers 18h15, vendredi soir. 

Police cantonale jurassienne

Vendredi soir, vers 18h15, alors qu’il circulait sur l’A16, dans le tunnel de Choindez en direction de Delémont (JU), un automobiliste a soudainement remarqué que son véhicule perdait de la puissance. Le moteur a eu des ratés et une odeur de brûlé s'est ensuite diffusée dans l'habitacle. Le conducteur est toutefois parvenu à sortir sa voiture du tunnel et a stopper le véhicule sur la bande d’arrêt d’urgence. C’est alors que des flammes ont jailli du compartiment moteur. Ni une ni deux, l’homme a quitté la voiture en emportant quelques affaires personnelles.

À l'arrivée de la police, un important dégagement de fumée noire envahissait déjà le tunnel de Choindez et les flammes avaient complètement consumé le véhicule. L'automobiliste concerné, bien que quelque peu choqué, n'a pas été blessé.

Neuf pompiers ont été mobilisés pour circonscrire le sinistre. Pour les besoins de l’intervention, le tronçon autoroutier entre les jonctions de Choindez et de Delémont-Est a été fermé à la circulation dans les deux sens, et ce durant 1h30 environ.

(lvb)

Ton opinion