OupsBoulette: «Redistrubons» les richesses, plaident des socialistes genevois
Une belle coquille s’est invitée sur des affiches liées aux votations du 12 mars prochain.
- par
- R.M.
Comme à l’approche de toute journée de votations, les affiches des différents partis sont de sortie dans les rues de Genève. Mais cette fois, l’une d’elles sort vraiment du lot à cause d’une belle boulette. «Redistrubons les richesses!», plaide en effet la Jeunesse socialiste de la Cité de Calvin… «Redistrubons», du verbe «redistruber», donc.
Contactés par «Blick», les jeunes socialistes ne se démontent pas. Ils sont au courant de la grosse coquille mais n’entendent pas réimprimer des affiches «car, malgré tout, le message reste clair», estime Elisabetta Marchesini, candidate au Grand Conseil. Elle regrette en passant que l’on s’intéresse à la forme et pas au fond d’une «initiative très importante».
Alors précisons qu’il s’agit de l’initiative cantonale «Contre le virus des inégalités… Résistons! Supprimons les privilèges fiscaux des gros actionnaires», soumise au peuple le 12 mars prochain. Le texte d’Ensemble à Gauche veut que 100% des dividendes soient taxés si une personne physique détient au moins 10% des actions d’une société. Il est combattu par la droite et le conseil d’État et soutenu par la gauche, dont les jeunes socialistes, attachés à la redistrubtion.