FootballTransféré à l’OM, Ulisses Garcia tourne la page Young Boys
Après 5 ans et demi chez les Jaune et Noir, le latéral genevois de 28 ans s’est engagé avec le club phocéen pour une durée non précisée.
- par
- Brice Cheneval
Le transfert d’Ulisses Garcia (28 ans) à l’Olympique de Marseille n’est pas resté longtemps au stade de rumeur. Révélée la veille, la piste s’est concrétisée ce mardi. Les deux clubs ont officialisé, au cœur de l’après-midi, l’arrivée du latéral gauche de Young Boys chez les Phocéens, sans dévoiler le montant de l’opération ni la durée du contrat.
Le Genevois, sélectionné à 7 reprises avec l’équipe de Suisse, est la deuxième recrue hivernale de l’OM après le milieu de terrain camerounais Jean Onana. Il remplace numériquement et poste pour poste le Brésilien Renan Lodi, en partance pour Al-Hilal.
Meilleur passeur en titre de Super League
Ulisses Garcia évoluait à YB depuis 5 ans et demi. Formé à Servette puis Grasshopper, il était passé par le Werder Brême et Nuremberg avant de rejoindre les Jaune et Noir, avec qui il a remporté quatre titres de champion de Suisse et deux Coupes de Suisse. Sur le plan personnel, il totalise 195 apparitions (142 en Super League, 17 en Coupe de Suisse et 36 en Coupe d’Europe, dont 21 en Champions League), pour 12 buts et 40 passes décisives. Sacré meilleur passeur de Super League la saison dernière avec 10 offrandes en 27 rencontres, Garcia s’était affirmé parmi les meilleurs joueurs suisses à son poste.
«Il a gagné une place dans les livres d'histoire d’YB, applaudit le directeur sportif du club bernois, Steve von Bergen. Nous perdons un grand joueur.» «Je n’oublierai jamais mon passage à YB, réagit de son côté le principal intéressé. Ce que nous avons pu réaliser est fantastique.»
À Marseille, Ulisses Garcia espère franchir le palier qui le sépare d’une place de titulaire en équipe de Suisse. Celui qui possède également les nationalités portugaise et cap-verdienne est pour l’instant barré par Ricardo Rodriguez.