Etats-Unis: 25 policiers en formation blessés par une voiture à Los Angeles

Publié

États-Unis25 policiers en formation blessés par une voiture à Los Angeles

Dans des circonstances qui restent à éclaircir, une voiture a renversé un groupe de policiers en formation faisant un footing mercredi à Los Angeles.

Des tests étaient en cours pour déterminer si le conducteur de 22 ans était sous l’influence d’une quelconque drogue.

Des tests étaient en cours pour déterminer si le conducteur de 22 ans était sous l’influence d’une quelconque drogue.

AFP

Une voiture a foncé dans un groupe de policiers en formation en pleine séance de jogging mercredi à Los Angeles, faisant 25 blessés, dont cinq graves, selon les autorités. Ce groupe de recrues faisait son jogging matinal lorsqu’un véhicule, qui se dirigeait dans la mauvaise direction, les a percutés, apparemment sans ralentir.

«On aurait dit un accident d’avion» a commenté le shérif du comté de Los Angeles, Alex Villanueva, lors d’une conférence de presse. «Il y avait tellement de corps éparpillés partout avec différentes blessures que c’était assez traumatisant pour toutes les personnes impliquées» a-t-il ajouté. Le shérif a précisé que «des membres avaient été sectionnés» parmi les 25 blessés et qu’un des patients était sous assistance respiratoire.

Le conducteur n’était pas ivre

Une vidéo prise sur place montre un véhicule noir de type SUV sur le trottoir, sa partie avant endommagée. Il roulait à contresens au moment de l’incident, selon les pompiers cités par le «Los Angeles Times». Certains de ces policiers en formation ont entendu la voiture accélérer, a déclaré le shérif.

Le conducteur, arrêté sur place, n’était pas ivre, a ajouté Alex Villanueva, mais selon des sources policières obtenues par le «LA Times», le conducteur aurait déclaré aux officiers «s’être endormi». Des tests étaient en cours pour déterminer si le jeune homme de 22 ans était sous l’influence d’une quelconque drogue.

Le groupe de joggeurs était composé principalement de policiers en formation pour le shérif de Los Angeles, mais comprenait également des stagiaires d’autres forces de police voisines.

(AFP)

Ton opinion