Freeride: Les Français à la fête à Kicking Horse, les Suisses se plantent

Publié

FreerideLes Français à la fête à Kicking Horse, les Suisses se plantent

Les freeriders suisses ont manqué leurs runs lors de la deuxième étape du Freeride World Tour au Canada. Les Français, eux, se sont illustrés sur la pente canadienne.

Sylvain Bolt
par
Sylvain Bolt
Le Valaisan Martin Bender a rassuré ses suiveurs après sa chute. Sa prise de risques n’a pas été payante au Canada.

Le Valaisan Martin Bender a rassuré ses suiveurs après sa chute. Sa prise de risques n’a pas été payante au Canada.

FWT

Les Suisses n’ont pas vraiment été à la fête lors de la deuxième étape du Freeride World Tour à Kicking Horse, en Colombie-Britannique. La skieuse de Verbier Sybille Blanjean a dû se contenter de la 7e place, en raison notamment d’une chute en réceptionnant un saut sur un caillou.

Une catégorie ski féminine qui a vu un doublé français (Astrid Cheylus devant Manon Loschi). Les Français se sont aussi imposés en snowboard féminin (Anna Martinez) et masculin (Victor de Le Rue), où l’Helvète Liam Rivera a dû se contenter de la sixième place.

Chutes de Chabloz et Bender

Seule la catégorie ski masculin a échappé aux freeriders tricolores. C’est l’Allemand Max Hitzig, déjà vainqueur de la première étape sur le petit Bec des Rosses à Verbier fin janvier, qui s’est imposé. Les Suisses, eux, ont vécu une journée compliquée sous le soleil canadien.

Le Vaudois établit à Nidwald, Maxime Chabloz (18e), et le Bagnard Martin Bender (21e) ont été crédités d’un “NS” (no score), car ils ont tous les deux été victimes de chutes. Quant à leur compatriote Simon Perraudin, il a dû déclarer forfait avant la compétition en raison d’une blessure (scaphoïde cassé).

Ton opinion