AthlétismeFraser-Pryce mate la concurrence au meeting de Lucerne
Lors du meeting de Lucerne, des athlètes suisses se sont confrontés à leurs homologues internationaux. Lore Hoffmann s’est distinguée.
- par
- EBA
L’explication la plus attendue du meeting de Lucerne était celle du 100m féminin, avec le retour de la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce, blessée depuis le début de la saison actuelle. Pour sa première sortie de l’année sur cette distance, la double championne olympique a pulvérisé la concurrence en signant un temps de 10’’82, quasiment deux dixièmes devant la Néo-Zélandaise Zoe Hobbs.
Mujinga Kambundji a pour sa part connu des jours meilleurs, elle qui a terminé au 10e rang, en 11’’24. Rappelons toutefois que la Bernoise a connu un lancement de saison tardif. Ce n’est que fin juin qu’elle a pu s’aligner sur les tartans, une blessure au pied l’en ayant éloignée jusque-là.
Chez les hommes, le 100m a été enlevé par le Jamaïcain Julian Forte, en 9’’99. Le Fribourgeois Pascal Mancini s’est quant à lui classé au 14e rang et le Zurichois Alexis Hirsiger au 16e, ex aequo avec le Lausannois Maxime Baudraz.
Lore Hoffmann en bronze
Sur 800m, la Valaisanne Lore Hoffmann a réussi une belle performance en décrochant la troisième place derrière le duo kenyan Muthoni Mutisya-Kiprotich. Autre fait notable, la Biennoise Rachel Pellaud, spécialiste du 400 qui s’est reconvertie au 800m, continue son ascension. Cinquième du 800m, l’athlète de 28 ans a amélioré sa meilleure performance personnelle sur la distance pour la deuxième fois en moins de deux mois.
Enfin, sur le 3000m masculin, le coureur sud-soudanais affilié au LC Brühl, Dominic Lobalu Lokinyomo, a terminé en tête de l’épreuve. Le Genevois Julien Wanders a terminé neuvième et dernier, à une minute du vainqueur.