Un télésiège endommagé par un incendie

Publié

Canton de BerneUn télésiège endommagé par un incendie

Un incendie s’est déclaré ce mardi, dans la station inférieure d’un télésiège à Grindelwald (BE). Personne n’a été blessé mais la remontée mécanique est hors service pour la saison.

Un incendie s’est déclaré ce mardi, peu après 10 h 30, dans la station inférieure d’un télésiège à Grindelwald (BE). Les exploitants de l’installation ont immédiatement évacué toutes les personnes présentes et interrompu l’exploitation, rapporte la police cantonale de Berne, dans un communiqué de presse. Pour des raisons de sécurité, l’exploitation du télésiège de Grindel a également été brièvement suspendue.

Les pompiers immédiatement dépêchés sur place par hélicoptère, ont pu rapidement éteindre l’incendie qui se situait dans le local de service. Personne n’a été blessé, précise la police cantonale bernoise. Hormis le télésiège touché par l’incendie, toutes les remontées mécaniques ont pu être remises en service. «Selon la situation actuelle de cet après-midi, nous ne pourrons pas remettre en service le télésiège de Schilt pour cette saison d’hiver», a déclaré à «20 Minuten» Kathrin Naegeli, responsable de la communication des Jungfraubahnen.

La police cantonale bernoise a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de cet incendie.

(sul/aze)

Ton opinion