PanamaDix enfants sauvés d’un réseau d’exploitation sexuelle
Dix enfants aux mains d’un supposé réseau panaméen d’exploitation sexuelle ont été sauvés lors d’une opération de police qui a conduit à l’arrestation de trois personnes au Panama et au Costa Rica, a annoncé jeudi le bureau du procureur.
«Les victimes avaient entre 4 et 16 ans et les personnes liées (à cette affaire) sont des proches parents» de ces mineurs, a indiqué le procureur général du Panama, Emeldo Marquez. Les trois personnes interpellées «aidaient» à emmener les enfants de la ville de Baru, située à 525 kilomètres au sud-ouest de la ville de Panama, jusqu’à la frontière du Costa Rica où ils étaient exploités sexuellement, selon Emeldo Marquez.
Dans un communiqué, le procureur a précisé que dix mineurs ont été sauvés. Une opération de police menée par les autorités panaméennes à Baru a conduit au démantèlement de ce réseau.
De leur côté, les autorités du Costa Rica ont arrêté deux Panaméens et un Costaricien à San Jorge et Laurel, deux villes situées à la frontière. Ils encourent des peines allant de 20 à 30 ans de prison.