Ski alpin: Rémi Cuche héliporté après sa chute à Kitzbühel

Actualisé

Ski alpinRémi Cuche héliporté après sa chute à Kitzbühel

Gros coup de malchance pour le neveu de la légende Didier Cuche, qui se lance dans les épreuves de descente en Autriche. 

Robin Godinat
par
Robin Godinat
Rémi Cuche est tombé durant son entraînement à Kitzbühel.

Rémi Cuche est tombé durant son entraînement à Kitzbühel.

Sven Thomann/Blick/freshfocus

Rémi Cuche n’a pas vécu la grande première dont il rêvait. À l’occasion du deuxième entraînement pour la descente de Kitzbühel, le coureur de 23 ans est parti en extension. Selon SkiActu, le Neuchâtelois s’est d’abord arrêté, puis a tenté de repartir, en vain. Il a fini par abandonner avant d’être transporté en hélicoptère vers l'hôpital de Kitzbühel pour des examens supplémentaires. 

Le neveu du grand Didier Cuche se lançait en Autriche dans la grande compétition avec sa toute première expérience en Coupe du monde. Cet incident face au défi de la Streif risque d’être dur à digérer pour Rémi Cuche, qui avait conclu le premier entraînement 56e mardi.

Un peu plus tôt, son compatriote Christophe Torrent n’est pas passé loin de connaître le même sort. Le Valaisan a tapé les filets dans les derniers instants mais est parvenu à se maintenir pour terminer la course. Cet accroc aura coûté la qualification à Torrent, qui était bien parti pour obtenir son premier départ.

Ton opinion