Tennis: Le Ladies Open compte sur les Suissesses pour le spectacle

Publié

TennisLe Ladies Open compte sur les Suissesses pour le spectacle

Quatre des meilleures joueuses suisses animeront le Ladies Open de Lausanne, du 24 au 30 juillet prochain. Belinda Bencic, Simona Waltert, Jil Teichmann et Viktorija Golubic ont confirmé leur présence.

Rebecca Garcia
par
Rebecca Garcia
Belinda Bencic était déjà l’une des têtes d’affiche du tournoi vaudois l’an dernier.

Belinda Bencic était déjà l’une des têtes d’affiche du tournoi vaudois l’an dernier.

AFP

C’est le quatuor victorieux de la dernière Billie Jean King Cup qui aura pour tâche d’animer le spectacle au Ladies Open de Lausanne. Les organisateurs du tournoi WTA 250 lausannois ont confirmé, mercredi, la présence de Belinda Bencic (WTA 14), Simona Waltert (WTA 115), Jil Teichmann (WTA 129) et Viktorija Golubic (WTA 138).

Les quatre joueuses étaient parvenues à monter sur le toit du monde en remportant ce qui est souvent désigné comme l’ex-Fed Cup, à Glasgow, en novembre 2022. Cette fois-ci, ce sera chacune pour soi pour espérer remporter le titre sur terre battue à Lausanne.

Qui pour s’offrir le titre?

Les organisateurs de l’événement ont aussi annoncé la venue d’Olga Danilovic (WTA 93) ainsi que celle de Clara Burel (WTA 104), deux anciennes finalistes. La Serbe avait d’ailleurs largement perdu (6-4, 6-2) l’été dernier, sous un soleil de plomb, face à la Croate Petra Martic. Elle avait mis fin au joli parcours de Simona Waltert. La Grisonne était parvenue à vaincre la tête de série numéro 1, Danielle Collins, au premier tour.

Le Ladies Open s’inscrit comme le seul tournoi WTA 250 de Suisse. Il aura lieu du 24 au 30 juillet, à Vidy.

Ton opinion