FranceBretagne: un Suisse condamné pour homicide involontaire
Un quadragénaire avait percuté et tué un motard il y a un an.
- par
- R.M.
Le tribunal de Lorient a condamné lundi un automobiliste, reconnu coupable d’homicide involontaire. Ce quadragénaire suisse avait tué un motard fin mai 2021 à Plouharnel, dans le Morbihan.
Le dramatique accident avait eu lieu vers 9 heures. Ce matin-là, le Suisse était rentré d’une longue régate qualificative pour une transat, relate «Ouest-France». Il avait fait une courte sieste, avait bu un café, et avait repris la route pour se rendre à un centre de voile. Il avait alors percuté un motard venant en sens inverse. Le malheureux était décédé sur le coup.
Au tribunal, le quadragénaire suisse avait affirmé ne pas du tout comprendre ce qu’il s’était passé. Il n’avait pas consommé d’alcool ou de stupéfiants, n’avait pas utilisé son téléphone et sa voiture était en parfait état. La justice a suspecté un assoupissement.
Après les délibérés, l’automobiliste a été reconnu coupable d’homicide involontaire. Il a écopé d’un an de prison avec sursis et d’une interdiction d’utiliser son permis de conduire pendant un an.