FootballLe Stade Lausanne Ouchy en passe 4 à Bellinzone
Malgré une entame de partie compliquée, les Vaudois se sont largement imposés sur la pelouse du néo-promu (1-4). Un succès qui leur permet de s’immiscer sur le podium de Challenge League.
- par
- Ruben Steiger
Une semaine après son succès à domicile contre Wil, le SLO a parfaitement enchaîné en allant s’imposer sur la pelouse de Bellinzone (1-4), le néo-promu. Ce succès permet aux Stadistes d’accéder au podium 100% vaudois de Challenge League.
Pourtant, tout avait mal débuté au Stadio Comunale. À l’image du match contre Wil, les hommes d’Anthony Braizat ont une nouvelle fois concédé un penalty et l’ouverture du score dans les dix premières minutes de jeu. Plus largement, c’est déjà le quatrième penalty que les Vaudois offrent depuis le début de la saison. Cependant, ce petit coup du sort a eu le mérite de réveiller les visiteurs qui ont petit à petit pris le dessus sur leur adversaire.
Giovani Bamba décisif
Cette domination territoriale a porté ses fruits juste avant la mi-temps, lorsque le SLO a marqué à deux reprises en moins de cinq minutes. Tout d’abord grâce à un joli numéro sur le côté droit d’Alban Ajdini, conclu d’une frappe dans la lucarne de Kiassumbua. Entré à la 6e minute et passeur sur l’égalisation, Giovani Bamba a ensuite donné l’avantage à son équipe d’une percée solitaire lors de laquelle il a fait parler sa puissance physique tout en profitant du laxisme de la défense de Bellinzone.
En deuxième mi-temps, le SLO a pu gérer son avantage et s’est même permis d’alourdir le score. De quoi se mettre en confiance avant le derby au sommet contre le Lausanne-Sport, dimanche prochain à la Tuilière.