Italie: Armé et drogué, un néonazi suisse sème la panique

Actualisé

ItalieArmé et drogué, un néonazi suisse sème la panique

Sous l’influence de drogues, un Suisse de 31 ans a menacé des passants sur les rives du lac Majeur. Lors de sa fuite, il a percuté quinze voitures et blessé au moins quatre personnes.

C’est une scène peu banale qui s’est déroulée samedi en Italie: un néonazi suisse de 31 ans a menacé des automobilistes sur les rives du lac Majeur avec un fusil Schmidt Rubin K31. Il s’agit d’une arme utilisée par les troupes suisses entre 1933 et 1958. Selon le rapport de police, l’individu était sous l’influence de drogues au moment des faits, rapporte «Tio.ch».

Des images prises par une caméra de surveillance d’une station-service près de la ville italienne de Meina montrent l’individu marchant torse nu avec son fusil à la main et menaçant des passants. Ce dernier s’est ensuite lancé dans une course poursuite avec la police entre Meina et Stresa, le long du lac Majeur.

Au cours de sa fuite, il a percuté une quinzaine de voitures et blessé au moins quatre personnes. La police italienne a finalement réussi à l’arrêter. Le Suisse de 31 ans est accusé de détention illégale d’armes, de résistance à agents, de menace graves et de lésions corporelles. Dans sa voiture, les agents de police ont trouvé 45 cartouches, une baïonnette et divers objets portant des symboles nazis.

Selon les informations de la RSI, l’individu est domicilié dans le canton de Thurgovie. Il est connu des services de police.

(Dominik Fischer/aze)

Ton opinion