Fribourg: Plus de 70 cambriolages de caves élucidés

Publié

FribourgPlus de 70 cambriolages de caves élucidés

La police judiciaire fribourgeoise a mis la main sur cinq personnes présumément impliquées dans une série de cambriolages qui avaient eu lieu au printemps.

De nombreux objets avaient disparu des caves fribourgeoises en l’espace de quelques semaines (image d’illustration).

De nombreux objets avaient disparu des caves fribourgeoises en l’espace de quelques semaines (image d’illustration).

Pixabay

Au cours des mois d’avril et mai 2023, plus de 70 caves ont été cambriolées dans différents quartiers de la ville de Fribourg. Quatre voleurs présumés ont été identifiés et interrogés. Selon l’enquête, il s’agit de deux duos qui agissaient indépendamment l’un de l’autre. La première équipe se composait de deux hommes sans domicile fixe de 58 et 45 ans. Une fille de 16 ans et un jeune homme de 17 ans constituaient la seconde paire de cambrioleurs présumés. Un homme de 43 ans, domicilié dans le canton de Fribourg, identifié comme receleur, a également interpellé.

Les prévenus ont, pour la plupart, reconnu leur participation à ces vols par effraction, a annoncé l’État de Fribourg, mercredi. Certains d’entre eux ont été placés en détention provisoire pour les besoins de l’enquête. Des objets emportés ont été retrouvés dans différentes caches et aux domiciles des auteurs présumés. Le montant total du butin et des dommages causés aux portes des caves s’élève à plusieurs milliers de francs.

(sbv)

Ton opinion