Etats-Unis: un bison encorne une femme au parc Yellowstone

Publié

États-UnisUn bison encorne une femme au parc Yellowstone

Deux touristes ont rencontré un couple de bisons sur leur chemin. Ils ont fait demi-tour mais l’une des bêtes a chargé et blessé grièvement cette promeneuse de 47 ans.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Un bison près d’une foule de visiteurs assistant à l’éruption du geyser Old Faithful Y

Un bison près d’une foule de visiteurs assistant à l’éruption du geyser Old Faithful Y

Getty Images via AFP

Lundi 17 juillet, une femme de Phoenix, 47 ans, se promenait en compagnie d’une autre personne le long de la rive nord du lac Yellowstone. Elles ont alors rencontré deux bisons. Elles ont donc fait demi-tour et ont tenté de s’éloigner, mais l’un des bisons les a chargées et a grièvement blessé la femme de 47 ans.

Touchée à la poitrine et à l’abdomen, la malheureuse a été transportée en hélicoptère à l’hôpital, précise ABC. Une enquête devra déterminer à quelle distance se trouvaient les deux personnes lorsqu’elles ont rencontré les bisons. Il est en effet conseillé de rester à plus de 25 mètres de tous les grands animaux (bisons, wapitis, mouflons d’Amérique, cerfs, élans et coyotes) et à au moins 100 mètres des ours et des loups.

Mais de plus en plus de touristes ne respectent pas ces règles et, dernièrement, certains ont été surpris en train de faire des selfies à côté de bisons. De plus, entre mi-juillet et mi-août, c’est la saison des amours des bisons, qui sont plus agressifs. Mais cette attaque est la première signalée depuis juin 2022.

Ton opinion

16 commentaires