Hockey sur glaceFribourg-Gottéron punit deux de ses groupes de supporters
Le club de National League a prononcé diverses interdictions, pour une durée de sept rencontres, à l’encontre de ses fans en raison de comportements répréhensibles.
- par
- Ruben Steiger
Une fois n’est pas coutume, les fans de Fribourg-Gottéron n’avaient pas apporté leurs bâches et leurs drapeaux dans le kop de la BCF Arena vendredi soir contre Kloten (victoire 4-1). La raison? Les interdictions prononcées par le club à l’encontre des Fribvrgensis XIV et des Heredes XVII, deux des groupes de supporters des Dragons.
Pendant sept rencontres, les bâches et les drapeaux à l’effigie des groupes, les tifos, les banderoles, ainsi que l’utilisation de micros ou de mégaphones ne seront plus autorisés à l’intérieur de l’enceinte. Ces sanctions font suite à des comportements répréhensibles commis à l’extérieur de la patinoire.
Vendredi, dans un communiqué commun, les Fribvrgensis et les Heredes ont réagi à la décision de leur club. «Le mauvais comportement de certains de nos membres a dépassé l’acceptable et nous nous en excusons. Nous avons pris des mesures en interne pour sanctionner les personnes concernées qui seront également punies par la loi pour leurs actes.»
Ils regrettent toutefois que l’entièreté du mouvement soit punie pour les agissements néfastes d’une poignée d’individus. «Malgré tout, nous serons bien présents en bas du kop afin d’encourager l’équipe.» Les sanctions prendront fin pour la rencontre du dimanche 3 décembre contre le HC Davos.