FootballIsraël-Suisse se jouera finalement le 15 novembre
Prévu initialement jeudi, le match de qualification à l’Euro 2024 se jouera le mois prochain. Le lieu est encore à déterminer.
L’équipe de Suisse aura trois matches de qualification, à l’Euro 2024, à jouer en novembre. En effet, l’UEFA a annoncé mardi que la rencontre que la sélection nationale devait initialement disputer ce jeudi, à Tel-Aviv, a été reportée au mercredi 15 novembre. Le match avait logiquement été déplacé dimanche, au vu de la résurgence du conflit entre le Hamas et l’état israélien.
Le lieu du match n’a en revanche pas été annoncé par l’UEFA. Cela dépendra assurément de la situation dans la région. Si elle ne devait pas pouvoir s’améliorer, il est probable qu’il se dispute sur terrain neutre.
Un mois de novembre ultra chargé
Dans son communiqué, l’UEFA explique qu’elle «suit attentivement la situation et reste en contact étroit avec les équipes concernées avant de prendre des décisions quant à d’autres rencontres». L’équipe d’Israël est en effet supposée se déplacer ce dimanche au Kosovo, bien que sa tenue reste compromise, compte-tenu de l’impossibilité des joueurs israéliens de quitter le pays actuellement.
Pour l’équipe de Suisse, cela signifie qu’elle aura une trêve chargée le mois prochain. En effet, après Israël, elle recevra le Kosovo, le samedi 18 novembre, à Bâle, avant de terminer sa campagne le mardi 21 novembre, à Bucarest, contre la Roumanie. L’équipe nationale doit avant ça affronter la Biélorussie, dimanche, (18 heures) à Saint-Gall.