Genève: Incendie en cours: «On va devoir arracher tout le toit»

Publié

GenèveUne maison en flammes mobilise 34 pompiers

Un incendie s’est déclaré lundi matin, dans une villa en travaux, à Onex. Les habitants ont alerté les pompiers avant d’évacuer. Personne n’a été blessé. 

Les images sont impressionnantes.

Les secours sont intervenus tôt lundi matin, au chemin De Montesquiou 10, dans la commune d'Onex. Une villa en chantier avait pris feu. «A notre arrivée, le premier étage et les combles étaient en flammes», rapporte Nicolas Millot, officier de communication du Service d’incendie et de secours (SIS). Alertés par les habitants des lieux, 34 pompiers ont lutté contre le sinistre qui s’est déclaré sous la toiture, provoquant l’explosion d’une bombonne de gaz. «C’est l’isolation, une mousse de polyuréthane très fumigène, qui s’est embrasée. Nous allons devoir arracher tout le toit. Ca va nous prendre la journée», explique le communicant. Huit véhicules, dont une ambulance, ont été mobilisés.

Fortement impactés par la chaleur et partiellement tordus, les échafaudages sont en cours d’examen par un expert du SIS. Des membres du groupe de grimpe ont également été dépêchés sur place, afin de sécuriser la zone pour retirer la toiture. 

L’incendie n’a fait aucun blessé, mais les dégâts matériels sont conséquents. Le sinistre a provoqué une forte odeur de fumée dans la région de Lancy et la zone de la Praille. De nombreux appels ont été lancés à la centrale pour signaler l’incident. 

(lhu)

Ton opinion