Football - Mönchengladbach chute contre un club de D2 en Coupe d’Allemagne

Actualisé

FootballMönchengladbach chute contre un club de D2 en Coupe d’Allemagne

L’équipe des Suisses a été éliminée en huitièmes de finale par Hanovre. Leipzig, qualifié, devient favori.

Ron-Robert Zieler, le gardien de Hanovre, salue Yann Sommer à la fin du match.

Ron-Robert Zieler, le gardien de Hanovre, salue Yann Sommer à la fin du match.

Reuters

L’hécatombe des clubs de Bundesliga a continué, mercredi en 8es de finale de la Coupe d’Allemagne, avec l’élimination de Mönchengladbach, tombeur du Bayern Munich au tour précédent. De son côté, Leipzig s’est logiquement imposé 2-0 à domicile contre Rostock (D2).

Le Borussia, qui jouait avec Yann Sommer et Nico Elvedi, a lourdement chuté 3-0 contre Hanovre, actuel 12e du classement en deuxième division. Beier a ouvert la marque dès la 4e minute pour les hôtes et Kerk a doublé la mise juste avant la mi-temps (36e). L’entrée en seconde période de Denis Zakaria et Breel Embolo n’a rien changé à l’affaire. Gladbach a même encaissé un troisième but par Beier, à la 51e minute.

Mardi soir, le tenant du titre Dortmund avait été piégé 2-1 par St. Pauli, leader de la D2, de même que Cologne, éliminé aux tirs au but (1-1, 4-3) par Hambourg, également pensionnaire de D2.

Un tableau très dégagé s’ouvre désormais devant le RB Leipzig, toujours en quête de son premier titre depuis la montée du club en première division en 2016.

Finaliste malheureux de la coupe la saison dernière, le club saxon sera l’un des quatre clubs de D1 en quarts de finale, avec le promu Bochum, déjà qualifié, ainsi que l’Union Berlin et Freiburg.

L’Union a remporté, devant 2000 spectateurs, le derby de Berlin sur la pelouse du Hertha (3-2), et Fribourg est allé donner la leçon à Hoffenheim (4-1), avec un doublé de l’Italien Vincenzo Grifo.

(AFP)

Ton opinion