Football: Yverdon obtient son premier point de la saison face à YB

FootballYverdon obtient son premier point de la saison face à YB

Les Vaudois rendent une excellente copie face au champion de Suisse malgré une différence de niveau évidente, surtout sur les balles arrêtées. Les Yverdonnois ouvrent leur compteur de manière méritée.

Ludovic Seri
par
Ludovic Seri
Yverdon Sport
2 : 2
Young Boys

 Sponsorisé par la Loterie Romande.

Ton opinion

44'

0 : 1

Gooooooal !!!!

Deuxième mi-temps qui débute sur le même rythme que la première mais qui s'emballe après une vingtaine de minutes. Yverdon égalise de manière méritée à la 65e grâce à Tasar qui s'apprêtait à céder sa place. YB reprend l'avantage une dizaine de minutes plus tard suite à une frappe d'Ugrinic avant de se faire rejoindre par les "locaux" en toute fin de rencontre. Très bon coaching de Marco Schällibaum qui fait rentrer les deux joueurs qui confectionnent l'égalisation. Premier point, mérité, de cette saison pour les Yverdonnois.

Nous vous remercions d’avoir suivi ce live en notre compagnie et vous souhaitons une très belle fin de journée. À très bientôt pour un nouveau liveticker.

Du côté du Parc Saint-Jacques, Bâle atomise Winterthour. 5-2 après avoir pourtant été mené en début de rencontre.

C'est terminé à la Maladière ! Yverdon arrache un match nul 2-2 face à Young Boys.

85'

Coaching parfait pour Schällibaum qui avait fait rentrer les deux protagonistes de l'égalisation, Maurain et Klepac, quelques minutes auparavant pour Lusuena et Kevin Carlos.

De son côté, Wicky avait également substitué deux joueurs. Meschack et Ugrinic avaient cédé leur place à Ganvoula et Rrhudhani.

MAURIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!

Magnifique action en contre des Yverdonnois qui ne lâchent rien! L'attaquant français se jette dans la boîte et reprend magnifiquement de la tête un centre au millimètre de Klepac.

91'

Martin !!!!!

Quelle sortie du portier yverdonnois qui se lance sur l'attaquant bernois qui avait profité d'un contre favorable.

84'

2 : 2

GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAL !!!!!

90'

Il y aura 4 minutes de temps additionnel

76'

1 : 2

Goooooooooal !!!!

71'

Changement forcé cette fois-ci du côté vaudois. Kury prend la place de Malula contraint de quitter ses coéquipiers à cause d'une blessure musculaire.

67'

Double changement effectué par Schällibaum. Le buteur, Tasar, ainsi que Fargues cèdent leur place à Rodrigues et Gouet.

65'

1 : 1

GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAL !!!!!!!!

UGRINIC !!!

Alors que l'action ne semblait pas dangereuse, le milieu bernois décoche une frappe inattendue au milieu des joueurs yverdonnois. Martin, peut-être masqué par les siens, ne parvient pas à s'étendre pour dévier le ballon.

60'

Un nouveau coup de pied arrêté complètement raté du côté d'Yverdon. Lors de leur première rencontre, les Vaudois avaient peiné sur chaque action arrêtée et avaient fini par subir le deuxième but sur un coup franc. La différence de niveau entre la Challenge League et la Super League se fait également sur ce genre d'action.

Troisième but pour Bâle qui prend le large face à Winterthour. C'est Augustin qui permet aux siens de faire le break.

54'

Le premier avertissement de la rencontre est donné à Camara. Le défenseur bernois est contraint de stopper Kevin Carlos avec la force. Le jeune attaquant espagnol d'Yverdon avait bien défendu le ballon dos au but avant de se retourner et se faire faucher.

Résultat quelque peu immérité à la mi-temps. Le champion suisse, malgré une domination du jeu, ne parvient pas à imprimer un tempo mettant en difficulté Yverdon, preuve en est que le premier tir cadré des Bernois ne survient qu'à la vingt-huitième minute. Tout au long de la mi-temps, les Vaudois tiennent tête à leur adversaire malgré une différence dans la qualité du jeu. L'avantage pour YB n'arrive qu'en toute fin de mi-temps sur un penalty quelque peu litigieux sifflé pour une faute de Martin.

TASAAAAAAAAAAAAAAR !!!!

Beyer, en s'avançant dans la direction des buts bernois, glisse le ballon à Tasar qui coupait le terrain dans sa direction. Un contrôle orienté suivi d'une très belle frappe du gauche permet aux siens d'égaliser contre le champion.

43'

Penalty pour YB

L'arbitre siffle un penalty pour YB. Il estime que Martin, le gardien yverdonnois, percute Meschack dans la surface.

63'

Les premiers changements sont effectués par Wicky. Imeri et le buteur Nsame cèdent leur place à Itten et Monteiro.

17'

Toujours aucune action dangereuse mais une domination bernoise qui commence à subsister dans le jeu. En effet, la possession de balle est maintenue de 78% à l'avantage du champion.

2'

Atmosphère qui nous rappelle les matches joués durant la période COVID. En effet, la rencontre du jour se joue à huit clos. Les frais de sécurité pour permettre au public d'assister à ce match depuis les tribunes n'ont pas été prises en charge par la ville ni par le canton et ce, malgré l'insistance des dirigeants yverdonnois et bernois. Les fans bernois se sont organisés pour tout de même venir à Neuchâtel soutenir leur équipe.

2 commentaires