GrèceLe métro d’Athènes évacué après une alerte à la bombe
Le gestionnaire a reçu un appel affirmant que des engins explosifs avaient été placés dans une des stations. La police, aidée de chiens renifleurs, n’a rien trouvé.
Les stations de deux des trois lignes du métro d’Athènes ont été évacuées et fermées mardi pendant environ deux heures à la suite d’une alerte à la bombe anonyme, a annoncé le gestionnaire du réseau Stasy. Ces mesures, prises sur ordre de la police, ont concerné plus de 40 stations, y compris celle desservant l’aéroport international de la capitale grecque, de même que le centre de contrôle de Stasy, a précisé cette compagnie.
Ces évacuations et ces fermetures sont intervenues après un appel téléphonique dans lequel il était affirmé que des engins explosifs avaient été placés dans la station de métro de Syntagma et dans celle voisine de Monastiraki, près du quartier touristique de Plaka. La circulation des rames du métro a repris après l’inspection des stations par l’équipe de déminage de la police aidée de chiens renifleurs, a fait savoir l’agence de presse ANA.