Hockey sur glace: Leon Bristedt a pu rentrer chez lui après son gros choc

Publié

Hockey sur glaceLeon Bristedt a pu rentrer chez lui après son gros choc

Les examens passés par le Suédois du HC Davos, sorti sur une civière mardi contre Bienne, ont montré des résultats rassurants.

Ruben Steiger
par
Ruben Steiger
Jan Alston a donné des nouvelles rassurantes de Leon Bristedt, sorti sur une civière mardi soir à Bienne.

Jan Alston a donné des nouvelles rassurantes de Leon Bristedt, sorti sur une civière mardi soir à Bienne.

Urs Lindt/freshfocus

Ce sont des images qui font froid dans le dos. À la 7e minute de la rencontre opposant Bienne à Davos, Leon Bristedt entre fortuitement en collision avec son coéquipier Joakim Nordström avant de rester étendu sur la glace, visiblement sonné.

L’attaquant suédois de Davos, auteur de neuf points en douze matches depuis la reprise, a été contraint de quitter l’aire de jeu sur une civière, sous les applaudissements de l’entièreté de la patinoire. Le club grison a communiqué, à l’issue de la partie, que son joueur avait été transporté à l’hôpital afin de réaliser divers examens et d’y passer la nuit.

Contacté par nos soins mercredi, Jan Alston a donné de bonnes nouvelles du numéro 67 au vu de la violence des images. «Les tests supplémentaires effectués par Leon Bristedt sont rassurants et il a pu rentrer à la maison», a déclaré le directeur sportif du HCD.

La nature exacte de sa blessure et la durée de son absence n’ont en revanche été communiquées ni par le club, ni par Jan Alston.

Ton opinion