TexasIl parcourt 800 km pour sauver un œuf
Un homme qui avait détruit accidentellement un nid a transporté l’unique rescapé à travers tout l’État puis a confié l’oisillon qui était né à un centre.
- par
- Michel Pralong
Fin mai, un habitant de Lufkin, au Texas, travaillait à débroussailler une propriété à Odessa, à l’autre bout de l’État. Par mégarde, il a piétiné un nid, brisant tous les œufs sauf un. Il a ramassé le rescapé et, durant le trajet de retour chez lui, à 800 km de là, il a tenu l’œuf au chaud.
L’oisillon est né dans la nuit, alors que l’homme était rentré chez lui. Avec son épouse, ils ont cherché l’adresse d’un centre à qui le confier. Ils ont trouvé le Rogers Wildlife Rehabilitation Center, qui se trouve à 250 km de là. Cette fois, c’est l’épouse qui a fait le trajet, avec le bébé, un géocoucou véloce (le Bip Bip du dessin animé avec le coyote), qu’elle avait mis dans une boîte, raconte le «Washington Post».
Il n’a pas survécu
Le personnel du centre a été très touché des efforts gigantesques du couple pour sauver cet oisillon. L’histoire a été racontée sur la page Facebook de Rogers avec la jolie photo du petit. Celui-ci a été nommé Miles en raison de la distance parcourue et en référence à la chanson «Miles and Miles of Texas» (Des kilomètres et des kilomètres du Texas) du groupe Asleep at the Wheel (assoupi au volant).
Hélas, la belle histoire s’est mal terminée. Après trois jours Miles n’avait pris que peu de poids et s’est arrêté de manger. Il est décédé le lendemain, n’ayant vécu que 120 heures.