Basketball: Les Lions de Genève ont retrouvé leurs crocs

Publié

BasketballLes Lions de Genève ont retrouvé leurs crocs

En ouverture du championnat, les Genevois n’ont pas trop tremblé pour battre Union Neuchâtel (79-64). Mais le visiteur s’est aussi battu comme un lion jusqu’au bout.

Christian Maillard Grand-Saconnex
par
Christian Maillard Grand-Saconnex
Thomas Jurkovitz (au centre) et ses coéquipiers ont bien commencé la saison.

Thomas Jurkovitz (au centre) et ses coéquipiers ont bien commencé la saison.

Swiss Basketball / Lucie Gertsch

Entre une équipe qui renaît à l’ambition et une autre en pleine reconstruction, le suspense n’avait pas reçu de carte d’invitation au Pommier. Mais de valeureux Neuchâtelois, qui ont perdu tous ceux qui leur avaient permis de se hisser en finale la saison passée, se sont battus comme des Lions pour qu’un joli petit match ait tout de même lieu ce samedi.

Si c’est parfois allé beaucoup trop vite pour ce visiteur rajeuni (22 ans de moyenne), Union - c’est sa force - n’a jamais rien lâché, à l’image du prometteur Juan Esteban De la Fuente, très en verve à distance. Les Genevois, qui ont retrouvé les crocs, leur âme et leur public, ont compté jusqu’à 19 points d’avance (14e) avant de se faire (un peu) peur dans le dernier quart (58-48, 30e). Mais il y avait trop de talents du côté de ces Lions qui ne pouvaient pas perdre...

Du spectacle en perspective

«On est là pour allumer le feu dès ce samedi», avait prévenu le coach Alain Attallah, nouveau lui aussi au Grand-Saconnex comme le président (Oggie Kapetanovic) et le directeur sportif (Robert Margot). Ses hommes, qui ont montré du coeur et l’envie de (se) faire plaisir, ont tenu parole. Avec Bryan Colon (l’ex-Neuchâtelois) à la baguette, son ancien coéquipier du Littoral Noé Anabir au diapason, mais aussi un Jeremiah Paige et Arkel Lamar tout aussi spectaculaire ainsi qu’un James Karnik impressionnant et aérien (surtout en première période) dans la raquette, il y aura encore du spectacle au Pommier.

En y ajoutant l’ancien maître à jouer d’Olympic Slobodan Miljanic (actuellement blessé), les Lions de Genève, une fois qu’ils auront trouvé la bonne symphonie, sont bien armés pour jouer les premiers rôles avec Fribourg et Massagno et reconquérir une Coupe…

Lions de Genève - Union Neuchâtel 79-64  (45-32)

Boncourt s’impose, exploit de Monthey

Ton opinion

0 commentaires