Royaume-UniElizabeth II parle de ses symptômes pénibles à cause du Covid-19
La reine a dû annuler sa présence lors de plusieurs événements car le coronavirus l’a affaiblie.
Ce mercredi 6 avril, la reine Elizabeth II a révélé s’être sentie «épuisée» après avoir contracté le Covid-19 en février. Des propos que la souveraine de 95 ans a tenus lors d’une visioconférence où elle s’adressait à des soignants britanniques mobilisés pendant la pandémie. Pour rappel, elle avait été testée positive au virus le 20 février dernier, et selon Buckingham Palace, elle présentait des «symptômes légers». Le virus nous rend «très fatigué et épuisé, n’est-ce pas?» a-t-elle tout de même déclaré lors de sa prise de parole la semaine passée.
Avant de contracter le virus, Elizabeth II avait déjà considérablement allégé son agenda depuis une nuit d’hospitalisation en octobre 2021. La reine s’est réfugiée depuis le début de la pandémie au château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres de Londres. Elle éprouverait aujourd’hui des difficultés pour se déplacer.
La reine a tout de même participé le 29 mars dernier à une cérémonie religieuse en hommage à son époux le prince Philip, décédé il y a un an. Une présence qui marquait son grand retour devant ses sujets après des mois d’absence. Elle vient cependant d’annuler sa présence pour la messe de Pâques, ce dimanche 17 avril.