Canton de ZougUn chauffeur de car travaille 27 jours d’affilée
Un conducteur slovène arrêté samedi n’avait pas pris un seul jour de repos depuis près d’un mois. Son astuce pour passer entre les gouttes n’a pas trompé la police zougoise.

Image d’illustration.
Getty Images/iStockphotoLa police a contrôlé samedi à la mi-journée un chauffeur de car étranger à Steinhausen, dans le canton de Zoug. Les agents ont constaté que le conducteur, un Slovène de 46 ans, avait travaillé durant 27 jours sans prendre de congés.
Pour tenter de ne pas se faire attraper, il n’avait pas utilisé son tachygraphe de façon correcte, ce qui n’a pas échappé aux forces de l’ordre. Le chauffeur a dû payer une amende de plusieurs milliers de francs, expliquent les autorités zougoises, ce lundi. Il a été dénoncé à la justice et a été interdit de reprendre le volant. Un remplaçant a été appelé pour que le car puisse poursuivre sa route.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.