France: Le petit frère d’un homme suspecté de meurtre s’accuse des faits

Publié

FranceLe petit frère d’un homme suspecté de meurtre s’accuse des faits

Le 7 octobre au matin, une voiture avait percuté un Soudanais dans une ville de Meurthe-et-Moselle. Un homme avait été mis en examen pour meurtre, conduite sans permis et destruction de preuve.

Le grand frère est sorti de prison, mais reste mis en examen (image d’illustration).

Le grand frère est sorti de prison, mais reste mis en examen (image d’illustration).

AFP

Le petit frère d’un homme suspecté d’avoir mortellement fauché un passant à Pompey (Meurthe-et-Moselle) s’est rendu aux autorités pour s’accuser des faits et disculper son frère, a appris l’AFP samedi auprès du parquet de Nancy. Le 7 octobre, une voiture avait percuté un Soudanais de 32 ans peu après 3h du matin. Selon le «Républicain Lorrain», des images de vidéosurveillance montrent une voiture qui aurait roulé droit sur lui, sans freiner ni tenter de dévier sa trajectoire, avant de prendre la fuite.

Le véhicule, qui avait été volé, a été retrouvé plus tard incendié dans une commune voisine, écrit encore le quotidien régional. Le parquet de Nancy avait ensuite annoncé la mise en examen pour meurtre, conduite sans permis et destruction de preuve d’un homme qui niait toute implication. Le suspect a été placé en détention provisoire.

Mardi, le frère de ce dernier s’est spontanément présenté aux autorités, pour s’accuser d’avoir été à sa place en tant que conducteur du véhicule. Il a à son tour été mis en examen pour meurtre et destruction de preuve, avant d’être placé en détention, a annoncé à l’AFP Stéphane Javet, procureur de la République adjoint, confirmant une information de l’«Est Républicain». Le grand frère est sorti de prison, mais reste mis en examen.

(AFP)

Ton opinion