Basketball – Les Hawks de Clint Capela renversent les Knicks en fin de match

Publié

BasketballLes Hawks de Clint Capela renversent les Knicks en fin de match

Grâce à une fin de match tonitruante, Atlanta s’est imposé 111-117 à New York. Le pivot genevois ne s’est pas montré sous son meilleur jour.

Clint Capela, Bogdan Bogdanovic, De'Andre Hunter et les Hawks ont réussi à se relever en fin de match.

Clint Capela, Bogdan Bogdanovic, De'Andre Hunter et les Hawks ont réussi à se relever en fin de match.

Getty Images via AFP

Les Hawks ont consolidé leur 10e place - synonyme de participation aux préplay-off de NBA, grâce à leur succès acquis dans la nuit de mardi à mercredi, sur le parquet des Knicks (111-117). Si le pivot genevois Clint Capela s'est fait très discret (deux points et six rebonds en 29 minutes de jeu), Atlanta a pu compter sur un Trae Young étincelant.

Le meneur de 23 ans s'est fait l'auteur de 45 points, distribuant également huit passes décisives, soit les meilleures statistiques de cette partie. Young a également été parfaitement secondé par Bogdan Bogdanovic (32 pts).

Cette victoire a cependant mis du temps à se dessiner. Menés de 4 longueurs à l'issue du premier quart, puis de dix points dans le dernier, les hommes de Nate McMillan ont réussi à renverser la vapeur, infligeant notamment un partiel 15-4 aux Knicks en fin de match. Un succès à confirmer la nuit prochaine contre les Pistons, lanterne rouge de la Conférence est.

Antetokounmpo réussit son retour

Les Milwaukee Bucks, avec Giannis Antetokounmpo de retour, remis d’une blessure à un genou, ont fait mordre la poussière aux Chicago Bulls, qu’ils ont écrasés 126-98 avec 25 points de leur star grecque. Dans le match au sommet de la soirée, les Bucks, qui restaient sur un échec contre les Minnesota Timberwolves, samedi, ont toujours fait la course en tête.

Antetokounmpo a réalisé une prestation de haut vol: il a non seulement marqué 25 points, mais a fini la rencontre avec un taux de réussite de 75% aux tirs (9/12), capté 17 rebonds et distillé 5 passes décisives, le tout en un peu moins de 30 minutes sur le parquet. Mais sa performance ne doit pas faire oublier celle de son coéquipier Jrue Holiday, meilleur marqueur de la rencontre avec 27 points et un taux de réussite aux tirs de 70,6%.

Cette probante victoire permet aux Bucks, qui ont compté jusqu’à 35 points d’avance dans ce match, de consolider leur 2e place dans la Conférence est. Les Chicago Bulls restent eux cinquièmes.

Les Warriors craquent

En Floride, les Golden State Warriors ont essuyé à Orlando leur troisième revers consécutif face au Magic, pourtant avant-dernier de la Conférence est et hors course pour les plays-off, vainqueur 94-90.

Les Warriors, après un troisième-quart temps de feu qu’ils ont remporté 36-19 pour mener alors 74-65, ont baissé la garde dans la dernière période où ils ont vu le match leur échapper. «Nous nous sommes un peu dispersé dans le quatrième quart», a reconnu l’entraîneur de Golden State, Steve Kerr.

L’absence depuis une semaine – et encore pour quelque temps – de son maître à jouer Stephen Curry, victime d’une entorse au pied gauche, se fait cruellement sentir dans les rangs de Golden State, 3e à l’Ouest.

Les résultats de la nuit

(pac/afp)

Ton opinion