Cinéma«Dragons» en prise de vues réelles trouve ses deux acteurs principaux
Le remake des aventures du jeune viking Harold et Krokmou doit sortir le 14 mars 2025. Le tournage est prévu cet été.
- par
- L. F.
Universal se lance dans un remake live action d’un film d’animation très apprécié, à savoir «Dragons». Les studios font donc la même bêtise que Disney – la dernière en date étant «La petite sirène». Le long-métrage signé DreamWorks racontait l’amitié entre un jeune viking, Harold, et un dragon blessé, Krokmou. Trois volets, basés sur les livres de Cressida Cowell, sont sortis entre 2010 et 2019.
La version en prise de vues réelles de «Dragons» annonce avoir trouvé deux des acteurs qui débuteront le tournage cet été. Mason Thames, âgé de 15 ans, incarnera Harold. Après avoir joué dans trois épisodes de la série d’Apple TV «For All Mankind», il a décroché le rôle principal du film d’horreur «Black Phone», en salle en juin de l’année dernière.
Grandir dans leurs rôles
Nico Parker sera Astrid, une jeune viking qui, à l’origine, méprise les dragons mais se lie rapidement d’amitié avec l’un d’entre eux et devient la plus proche amie de Harold. La comédienne de 18 ans a fait ses débuts dans l’adaptation live action de «Dumbo» de Tim Burton en 2019. On l’a également vue dans la série «The Last of Us» en tant que fille du héros Joe Miller, joué par Pedro Pascal.
Le choix des acteurs a pris plusieurs mois, ceux-ci devant grandir dans leurs rôles tout comme les personnages eux-mêmes ont mûri dans la franchise de films. Dean DeBlois, réalisateur des trois «Dragons», écrit et réalise le projet. Sortie prévue le 14 mars 2025.