SuisseLa Poste a distribué le courrier de «manière ponctuelle et fiable»
En 2021, la Poste «a une nouvelle fois rempli ou dépassé les exigences fixées par la législation postale en matière de délais d’acheminement», annonce ce mardi le géant jaune.
En 2021, deuxième année marquée par la pandémie de coronavirus, la Poste a traité 202,1 millions de colis, «un nombre jamais atteint auparavant». Et ce «de manière ponctuelle et fiable», annonce ce mardi le géant jaune dans un communiqué.
En effet, «en 2021, la Poste a une nouvelle fois rempli ou dépassé les exigences fixées par la législation postale en matière de délais d’acheminement», déclare la société de service postal.
Concernant les quelque 1811 millions lettres acheminées en 2021, «97% des envois en Courrier A et 99,3% des envois en Courrier B sont parvenus dans les délais chez la clientèle. La barre est placée à 97% pour les lettres», détaille le communiqué.
Par rapport à 2020, «la ponctualité du Courrier A est restée stable (-0,1%), tandis que le Courrier B est arrivé encore plus ponctuellement dans les boîtes aux lettres (+ 0,2%)», révèle la Poste.
Du côté des colis, la barre est placée à 95% et «95% des envois Priority et 95,9% des envois Economy sont parvenus aux destinataires dans les délais durant la période de mesure de huit mois prise en considération (réduite en raison de la pandémie)» poursuit le communiqué.
Par rapport à l’année précédente, cela représente une baisse de -0,4% pour les colis Priority et une hausse de +0,4% pour les Economy.
Pour l’avenir, la Poste compte sur une augmentation des volumes de colis. «Elle continue donc à développer son infrastructure, à moderniser ses installations et à construire de nouveaux centres colis». Ella a prévu de consacrer 1,5 million de francs au doublement de ses capacités de tri d’ici 2030.