Bande dessinéeAlain Chabat refait un «Astérix» mais pour Netflix
Le réalisateur a fini d’écrire l’adaptation du «Combat des chefs» qui sera une série animée de cinq fois 30 minutes.
- par
- Michel Pralong
Vingt ans après «Mission Cléopâtre», Alain Chabat va adapter un deuxième album d’Astérix. Il s’agira cette fois du «Combat des chefs». Mais deux grosses différences par rapport au premier: il s’agira d’un dessin animé en 3D inspiré de ceux faits par Alexandre Astier. Et cela ne sera pas un film, mais une série pour Netflix.
Dans une interview à Brut, il explique qu’il a fini d’écrire la série, mais commence juste la production maintenant. «C’est la première fois qu’on travaille sur un truc aussi gros, parce que c’est quand même 5 fois 30 minutes. On travaille avec des gens absolument mythiques dans l’animation».
Avec une telle longueur, on imagine qu’Alain Chabat aura le temps de développer les personnages bien au-delà de l’album, comme il l’avait fait dans son film. Les thèmes de l’album s’y prêtent puisque, outre Panoramix devenu gâteux après avoir reçu un menhir sur la tête, il y a le fameux Aplusbélgalix, chef d’un village qui a fait allégeance à Rome. Un beau collabo qui devrait ravir Chabat, qui lui prêtera peut-être sa voix ou à un autre personnage.
La série sera fabriquée à Toulouse mais ne devrait pas sortir avant 2023 ou 2024.