Tennis: Une Suisse sans ses cadres en Coupe Davis

Publié

TennisUne Suisse sans ses cadres en Coupe Davis

Dominic Stricker est blessé, Antoine Bellier également et Stan Wawrinka n’est pas prêt pour les qualifications pour la Coupe Davis les 2 et 3 février aux Pays-Bas.

Daniel Visentini
par
Daniel Visentini
Stan Wawrinka lors du dernier Open d’Australie.

Stan Wawrinka lors du dernier Open d’Australie.

AFP

Swiss Tennis l’a annoncé lundi matin: la Suisse voyagera aux Pays-Bas, pour les qualifications de la Coupe Davis, sans ses cadres.

Stan Wawrinka avait laissé planer le doute, mais il ne sera pas de l’expédition, il se concentre sur sa préparation pour son retour sur terre battue en Amérique du Sud; Dominic Stricker est blessé; Antoine Bellier, sélectionné pour la première fois depuis trois ans, a dû déclarer forfait, touché à l’avant-bras.

Swiss Tennis va donc compter sur Leandro Riedi (ATP 175), qui vient de gagner deux titres d’affilée sur le circuit Challenger, Alexander Ritschard (ATP 183) et Marc-Andrea Hüsler (ATP 199). Deux jeunes joueurs ont également été appelés par le capitaine Severin Lüthi: le Tessinois Rémy Bertola (ATP 408), champion suisse en titre en simple et en double, et l’Argovien Jérôme Kym (ATP 483), qui avait fait ses débuts avec la sélection en 2019, à l’âge de 15 ans seulement.

La partie entre les Pays-Bas et la Suisse, dont l’enjeu est une qualification pour la phase de groupes des finales de la Coupe Davis, se déroulera à la MartinPlaza Arena de Groningen vendredi et samedi.

Ton opinion