FootballServette affrontera Viktoria Plzen
C’est en République tchèque que l’aventure européenne de Servette va se poursuivre, en huitièmes de finale de Conference League. Les hommes de René Weiler défieront le Viktoria Plzen.
- par
- Adrien Schnarrenberger
Qualifié lors des barrages, Servette avait l’assurance de tomber sur un vainqueur de groupe de la Conference League. La main innocente de Kostas Katsouranis, ancienne légende du football grec, a été facétieuse: elle a tiré le nom de Servette en tout premier, puis celui de Viktoria Plzen.
Les Tchèques ont remporté un groupe relativement faible composé du Dinamo Zagreb, d’Astana et des Kosovars du KF Ballkani. Il ne faudra néanmoins pas sous-estimer cette formation qui a déjà participé à la Ligue des champions et a aussi atteint les 8es de finale de Ligue Europe par le passé.
Comme au tour précédent, le Stade de Genève accueillera le match aller.
Invaincu depuis le 12 novembre
Cette saison, les hommes de Pavel Vrba ont réalisé un sans faute avec six victoires en autant de rencontres, encaissant un seul but. En championnat, le Viktoria occupe la 3e place, derrière les deux équipes de Prague. Mais le club de Plzen n’a plus connu la défaite depuis le 12 novembre.
Un gros défi donc dans l’ouest de la République tchèque pour René Weiler et les Genevois, difficiles vainqueurs (0-0 puis 0-1) de Ludogorets en barrage.
Les huitièmes de finale sont prévus le 7 mars (aller) et le 14 mars (retour). En cas de qualification, les Grenat poursuivraient leur aventure en avril pour les quarts de finale, puis début mai pour les demi-finales et le 29 mai pour la finale, qui a lieu cette année à l’AFK Arena d’Athènes. La plus jeune des compétitions européennes vit sa 3e édition.
Le tirage intégral:
Servette – Viktoria Plzen
Ajax – Aston Villa
Molde – Club Bruges
Union Saint-Gilloise – Fenerbahce
Dinamo Zagreb – PAOK
Sturm Graz – Lille
Maccabi Haifa – Fiorentina
Olympiacos – Maccabi Tel Aviv