ThaïlandeSurprise par des ouvriers, elle coupe une corde de soutien
La réparation d’une fissure sur la façade d’une tour dans la banlieue de Bangkok a failli s’achever sur une tragédie.

La corde coupée et les ouvriers au moment d’être tirés d’affaire.
Twitter/dr.Le coup de sang d’une habitante d’une tour de la banlieue de Bangkok, en Thaïlande, a fait passer un très mauvais moment à deux travailleurs suspendus contre la façade de l’immeuble, le 12 octobre dernier. Elle aurait coupé une corde qui faisait partie du dispositif de soutien des ouvriers du bâtiment qui se sont trouvés immobilisés en position précaire entre le 27e et le 26e étage. C’est un couple du 26e qui a pu les tirer de leur fâcheuse situation en leur permettant de passer par leur fenêtre, rapporte l’agence AP.
La femme est accusée de tentative de meurtre et de destruction de biens, a déclaré le colonel Pongjak Preechakarunpong, chef du poste de police de Pak Kret, au nord de la capitale thaïlandaise.
Le policier n’a pas précisé ce qui a poussé la suspecte à couper la corde, mais les médias thaïlandais ont rapporté qu’elle avait été surprise par les ouvriers lorsqu’ils sont apparus en suspension devant la fenêtre de sa chambre et aurait surréagi. Il est précisé qu’elle n’aurait pas vu l’annonce de la copropriété indiquant que des travaux étaient prévus à cette date.
Un clip vidéo diffusé sur les médias sociaux montre deux peintres demandant aux résidents du 26e étage d’ouvrir la fenêtre et de les laisser entrer. L’un des peintres, un ressortissant du Myanmar nommé Song, a déclaré que lui et ses deux collègues étaient chargés de la réparation d’une fissure sur le bâtiment.