«Fast & Furious 10» perd son réalisateur après une semaine de tournage

Publié

Cinéma«Fast & Furious 10» perd son réalisateur après une semaine de tournage

Justin Lin a annoncé qu’il quittait «Fast X». Il devait mettre en scène les deux derniers volets de la franchise.

Laurent Flückiger
par
Laurent Flückiger
La décision de Justin Lin intervient quelques jours seulement après son apparition dans une vidéo Instagram avec Vin Diesel pour célébrer la fin de la première semaine de tournage.

La décision de Justin Lin intervient quelques jours seulement après son apparition dans une vidéo Instagram avec Vin Diesel pour célébrer la fin de la première semaine de tournage.

Capture d’écran Instagram

Justin Lin a quitté son poste de réalisateur de «Fast X» après seulement une semaine de tournage.

Le cinéaste, qui devait mettre en scène les deux derniers chapitres de la franchise, a annoncé son départ mardi soir dans un communiqué.

«Avec le soutien d’Universal, j’ai pris la décision difficile de prendre du recul en tant que réalisateur de «Fast X», tout en restant impliqué dans le projet en tant que producteur, peut-on lire dans sa déclaration, publiée sur le compte Instagram de la franchise. En dix ans et cinq films, nous avons pu filmer les meilleurs acteurs, les meilleures cascades et les meilleures poursuites de voitures. Sur le plan personnel, en tant qu’enfant d’immigrés asiatiques, je suis fier d’avoir contribué à bâtir la franchise la plus diversifiée de l’histoire du cinéma. Je serai à jamais reconnaissant envers l’incroyable distribution, l’équipe et le studio pour leur soutien et pour m’avoir accueilli dans la famille Fast. »

La décision de Justin Lin intervient quelques jours après son apparition dans une vidéo Instagram avec Vin Diesel pour célébrer la fin de la première semaine de tournage.

Différends créatifs

Des sources ont déclaré à «Deadline» que le réalisateur avait décidé de s’éloigner de la franchise en raison de différends créatifs, mais que son départ s’était bien passé. Selon eux, l’équipe continue à tourner des images pour le moment avant une brève pause en attendant que le remplaçant de Justin Lin soit trouvé. Le départ de ce dernier ne devrait pas affecter la date de sortie du film prévue pour mai 2023.

Justin Lin, qui a coécrit le film avec Dan Mazeau, a rejoint la franchise au troisième volet, «The Fast and the Furious: Tokyo Drift». Il a ensuite mis en scène les quatrième, cinquième et sixième chapitres avant de revenir pour réaliser «Fast & Furious 9».

Ton opinion