NeuchâtelUn employé de cinéma roué de coups devant son lieu de travail
Un jeune homme de 21 ans a été violemment agressé par une bande d’ados dimanche sur le faubourg du Lac.
- par
- Vincent Donzé
Un jeune employé du cinéma Apollo âgé de 21 ans a été violemment agressé par un groupe d’individus, dimanche soir sur le faubourg du Lac à Neuchâtel. «Blessé, il a dû être transporté à l’hôpital Pourtalès», rapporte la police cantonale.
L’agression s’est produite vers 19 h 20, après un échange avec un groupe de cinq à six jeunes adolescents qui se trouvaient à l’extérieur de l’établissement. Roué de coups, le jeune homme s’est retrouvé au sol, inconscient, avant d’être abandonné par ses agresseurs.
À l’heure de l’agression, l’Apollo diffusait «La Mif», un film sur une bande d’adolescents vivant avec leurs éducateurs dans un foyer d’accueil. Les agresseurs ont pris la fuite dans des directions inconnues.
Le soir même
Secouru dans un premier temps par ses collègues de travail, l’employé tabassé a été pris en charge par des ambulanciers d’un détachement de premiers secours de Neuchâtel. Hospitalisé à l’hôpital Pourtalès, il a pu quitter cet établissement le soir même.
La police cantonale neuchâteloise recherche cinq à six jeunes garçons âgés entre 15 et 17 ans, de type européen, portant des vestes à capuche de couleurs sombres. Un individu était habillé en gris et la police précise que «ces jeunes gens s’exprimaient en français».
Un adulte, type européen, âgé entre 25 et 30 ans, habillé de noir, est passé au milieu de ce groupe et a parlé aux protagonistes. Il est également invité à se faire connaître auprès de la police.