FootballLes autorités neuchâteloises acceptent d’accueillir Yverdon Sport
Le récent promu en Super League a reçu l’autorisation de la Ville et du Canton de Neuchâtel de disputer ses potentiels premiers matches de sa saison à la Maladière.
- par
- Ruben Steiger
Yverdon Sport pourra débuter la saison 2023-2024 de Super League au stade de la Maladière à Neuchâtel. Les autorités cantonales et communales ont donné vendredi leur accord de principe, sous certaines conditions de sécurité, afin de mettre l’enceinte à disposition du club vaudois pour les trois premières rencontres de l’exercice.
Ces trois parties potentielles – pour autant qu’YS ne puisse pas inverser ces matches «à domicile» dans le calendrier de la Super League - auront lieu entre la reprise de juillet et le mois de septembre. L’autorisation officielle, indispensable à Yverdon Sport pour son dépôt de licence auprès de la Swiss Football League, a été donnée avec l’accord préalable du club de Neuchâtel Xamax.
Les frais de location du stade et de la sécurité seront à la charge de la formation nord-vaudoise et les matches seront joués à huis clos afin de limiter l’engagement de ressources policières.
Il est par ailleurs mentionné que la Ville de Neuchâtel a répondu à une sollicitation du président d’Yverdon Sport, Mario Di Pietrantonio. Autrement dit, l’affaire dans laquelle est embarqué le club depuis plusieurs semaines pourrait connaître son épilogue avec cet épisode.
De son côté, «la Swiss Football League a pris connaissance de la communication de la Ville de Neuchâtel. La Commission des licences a reçu des documents pour l’évaluation de la confirmation de la licence d’Yverdon Sport. Une décision sera prise dans les meilleurs délais, probablement en tout début de semaine prochaine».